***Dictionnaire commercial de L'Academie des sciences commerciales, Ed. Hachette, Paris, 1979
Abraham-Frois, G.: Economie politique, Ed. Economica, Paris, 1988
Andrew, K.: Franchising, US Industrial Outlook, 1987
Aomeuf, J.: Dictionnaire des sciences economique, Presses Universitaires de France, Paris, 1956
Babeau, A. - Le profit, Presses Universitaires de France, Paris, 1989
Bernand-Becharies, J.F.: Les choix de consommation. Rationalité et réalité du comportament de consumateur, Ed. Eyrolles- Ed. D'Organisation, Paris 1992
Bernard and Colli: Vocabular economic si financiar, Ed. Humanitas, Bucuresti, 1994
Bloch, Ph.; Hababan, R.; Xardel, D.: Service compris, Ed. Marabont, Paris, 1986
Burstiner, I.: Basic Retailing, Richard D. Irving, Inc. Homewood, Illinois,
Dayan, A.: Manuel de la distribution, Les Editions d'Organisation, Paris, 1987
Diaconescu, I.: Merceologie alimentară, Ed.Eficient, Bucureşti, 1998
Didier, M.: Economie, Les règles du jeu, Ed. Economica, Paris, 1989
Dobrotă, N.(coordonator) - Economie politică, Ed. Economică, Bucureşti, 1995
Florescu, C. (coordonator): Marketing, Ed. Expert, Bucureşti, 1992
Florescu, C.: Bazele comerţului interior, Ed. ASE Bucureşti, 1979
Florescu, C.: Strategii în conducerea activităţii întreprinderii, Ed. Ştiinţifică şi Enciclopedică, Bucureşti, 1987
Fourastié, J.: La productivité, Presses Universitaires de France, Paris, 1968
Ghibuţiu, A.: Globalizarea pieţei serviciilor, în revista "Tribuna economică" nr. 1-2/1995
Isachsen, A.J.; Hamilton, C.B.; Gulfason, Th.: Să înţelegem economia de piaţă, Ed. OSCAR PRINT, Bucureşti, 1997
Jones, R.P.; Hobday, I.L: Commerce, Pan Books, London & Sydney, 1980
Kiss, Al.; Shelton, D.: Traité du droit europeén de l'environnemment, Ed. Frison-Roche, Paris, 1995
Kotler, Ph.: Managementul marketingului, Ed. Teora, Bucureşti, 1997
Kotler, Ph.; Dubois, B.: Marketing-Management, Publi-Union Editions, Paris, 1992
Langeard, E.; Mayer, J.: Principes et practique du marketing, Ed. Presses Universitaires de France, Paris, 1975
Leclère, R.: Les stockages dans la production, la distribution et la vente, Compagnie, Français d'Editions, Paris, 1963
Mathe, H.: Apres le marketing-mix, Rev."Logistiques Magazine" nr. 28, 1998, Paris
Montgomery, St. L.: Profitable Pricing Strategies, Mc Graw-Hill Book Company, New York, 1988
Nicosia, F.M.: Processus de décision du consummateur, Ed.Dunod, Paris, 1971
Niculescu M. - Diagnostic global strategic, Editura Economică, Bucureşti, 1997
Olteanu, V.: Marketingul serviciilor, Ed. Uranus, Bucureşti, 1999
Pamfilie, R.: Merceologia şi expertiza mărfurilor alimentare de exportimport, Ed. Oscar Print, Bucureşti, 1996
Patriche, D.: Economie comercială, Ed. Institutul national "Virgil Madgearu", Bucuresti, 1993
Patriche, D.: Piaţa rurală, Editura Academiei Române, Bucureşti, 1998
Patriche, D.: Protecţia consumatorilor, rev. "Tribuna economică", nr.33/1990
Patriche, D.: Tratat de economia comerţului, Ed. Eficient, Bucureşti, 1998
Patriche, D.; Pistol, Gh. (coordonatori): Protecţia consumatorilor, Ed. Monitorul Oficial, Bucureşti, 1998
Popa I. - Tranzacţii economice internaţionale, Editura Economică, Bucureşti, 1997
Pride, W.M.; Ferrell, O.C.: Marketing Concepts and Strategies, Houghton Mifflin Company, Boston, 1991
Rapin, A.: Cours de commerce, Ed. Dunod, Paris, 1980
Rezoluţia ONU 39/248 privind Protecţia consumatorilor, New-York, 1985
Ristea A-L., Purcărea T., Patriche D. (coordonatori) - Meseria de comerciant, Editura Didactică şi Pedagogică şi Institutul Naţional "Virgil Madgearu", Bucureşti, 1995
Shubin, J. A.: Iniţiere în conducerea întreprinderilor, Ed. Tehnică, Bucureşti, 1971
Stanton, W.J.; Etzel, M.J.; Walker, B.J.: Fundamentals of Marketing, MacGraw Hill, International Edition, 1991.
Terrade, J.L.: L'appreciation du personnel ouvrier, Les Editions d'Organisation, Paris, 1988
Toma, M.: Finanţe si gestiune financiară, Ed. Didactică si Pedagogică, Bucureşti, 1994
Tordjman, A.: Le commerce de detail americain - des idees nouvelles pour l'Europe, Les Editions d'Organization, Paris, 1988
Tordjman, A.: Strategies de concurence dans le commerce - les services au consummateur, Les Editions d'Organisations, Paris, 1983
Turcu, I.: Drept comercial, Ed. Centrul de calcul şi consultanţă, Cluj, 1991
Ţuiu, A. : Concurenţa la nivel global, Economistul, nr.1067/1998
Vigney, J.: La distribution, Edition Sivey, Paris,1990
Xardel, D.: Marketing direct, Ed. Presses Universitaires de France, Paris, 1989